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 Creeping Me Out : démo jouable 1.1... 1.2... 1.3 [MÀJ] (24.04.22)




Le délai étant passé pour la démo de Noël initialement prévue, c'est donc une démo de Pâques de ce titre ultra-prometteur de plateformes-exploration pour Amiga Classic (ECS, >1,8 Mo !) qui pointe le bout de son nez. Eh oui, encore un titre Scorpion !

Rappelons que ce jeu est l’œuvre d'un seul homme, Michael « Mixel » Dawes : graphiste, musicien et développeur. Ce dernier nous indique vouloir intégrer des éléments de The Addam's Family, Turrican et Castlevania. Rien que ça ! Mais il s'agit assurément avant tout d'un univers très personnel puisque Michael est également auteur de comics.

Dans cette nouvelle démo, tout a été globalement peaufiné depuis la précédente de juin 2021 ! Des éléments (personnages notamment) ont été retirés afin de ne pas risque de gâcher la découverte du déroulé de l'aventure. Parmi la liste des améliorations, très partielle :

  • implémentation des mots de passe

  • nouvelles animations d'attaque

  • chutes de pièces de monnaie

  • mécanismes / routines de jeu largement améliorés

  • comportement plus convaincant des zombies

  • jauges de vie lors des affrontements de boss

  • abaissement de la mémoire requise pour lancer le jeu (1,8 Mo)








Mise à jour du 24 avril 2022

Version 1.1 suivie une poignée de jours plus tard d'une version 1.2 exhibant les améliorations suivantes de rééquilibrage suite aux retours des utilisateurs :

  • pas de dégât en marchant sur un ennemi de type "slime" (seulement s'il vous saute dessus)

  • lorsqu'un dommage est encaissé clignotement du joueur, animation plus longue, son de l'impact

  • coffres dont l'ouverture est animée et projette des pièces de monnaie (en termes Scorpion Engine le coffre devient un "acteur" provisoire)

  • possibilité de déplacer la caméra en se baissant 2 secondes pour éviter les sauts dans le vide

  • bizarrerie du comportement de la carte réduite

  • points de résurrection plus rapprochés

  • bonus de vie additionnels

  • comportement de boss amélioré


 

Version 1.2 suivie quelques jours plus tard d'une version 1.3, qui sera peut-être l'ultime version démo !

  • Tuiles (décors) de la ville grandement améliorées

  • Ajustement des parallaxes pour réduire certains artefacts et mieux intégrer les bâtiments

  • Correctifs en rapport avec les substances gluantes collées au plafond

  • Modification (en cours) de la justesse de la musique / ré-accordage

  • Correctif en lien avec la carte


 

Il n'est pas exclu qu'une version démo pour A1200 / CD32 de base nous parvienne, mais significativement plus tard dans le développement. Pour rappel la version actuellement distribuée nécessite un Amiga ECS avec 2 Mo de CHIP.

En savoir plus et télécharger la démo (formats lha / WHDLOAD) :


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