Version Amiga classique
  ACCUEIL   ARTICLES   PODCASTS   LIENS   LOGICIELS   JEUX   À PROPOS
Actualités pour les utilisateurs d'AmigaOS, AROS et MorphOS
www.amigaimpact.org

2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017

 Creeping Me Out 1.5 : le dilemme de la version AGA ! (27.02.23)


Petit chouchou de l'équipe, Creeping Me Out : Hex Night, metroidvania (jeu de plateforme-exploration non-linéaire) intégralement développé, mis en musique et en images par Michael « Mixel » Dawes, nous met face à un conflit de loyauté voire à une véritable crise existentielle à l'occasion de la nouvelle démo 1.5 !

En effet, ce jeu (développé sous un Scorpion Engine qu'on ne présente plus) se décline désormais en deux versions distinctes, AGA et ECS. Là où le bât blesse, c'est qu'il n'est pas évident de décider laquelle est la meilleure.

Dans une première scène, l'ECS est plus coloré, mais dispose de moins de parallaxes alors que dans une scène suivante, avantage net pour la version AGA.

Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ces différences, n'hésitez pas à suivre le journal Patreon de l'auteur. Nous vous recommandons chaudement d'y soutenir l'auteur mais en voici un court extrait :

"les modes AGA et ECS proposent des modalités différentes d'affichage du fait de la manière dont les sprites sont utilisés. En AGA, on obtient un défilement différentiel en plein écran mais chaque couche ne peut contenir que quelques couleurs. En dessous, je peux y adjoindre un arc-en-ciel standard avec le copper.

En comparaison, en ECS je peux utiliser des motifs de 32 pixels de large qui peuvent être découpés en petits blocs, déplacés et animés individuellement. On peut ainsi utiliser beaucoup de couleurs avec cette techniques mais seulement 3 à 4 couleurs par horizontale [...]".

Et pour télécharger gratuitement (ou à prix libre) la démo 1.5 pour ECS ou AGA : page itch.io du projet.

2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017